Rechercher
  • APCHLE

DANCES DU MONDE HISPANIQUE À L'ESPACE DIAMONO

Mis à jour : 26 avr. 2019

A l'occasion de la Fête de la danse, l'espace Diamono, centre culturel polyvalent, situé au centre de Carouge, ouvre ses portes le mercredi 1er mai aux danses du monde hispanique. C'est le moment de découvrir le tango milonguero et les fascinants rythmes du flamenco, deux disciplines déclarées patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.


Le cours de tango milonguero, offert par l'association Tangotan, aura lieu de 13h30 à 14h30 et sera animé par Pedro et Catherine.


Quant aux cours de flamenco, il y a de quoi choisir. Notre collaboratrice, Maud La Manuela, donnera le premier cours, de 13h30 à 14h30. C'est l'occasion de découvrir cette danse passionate. Ensuite, L'ACCF (Association pour la Création et la Culture Flamenca) offrira 2 cours donnés par Rebeca Castilla. Un premier d'initiation à la danse de 14h45 à 15h45 et un deuxième de "palmas", de 16h à 17h, qui vous permettra de vous familiariser avec les rythmes et d'apprendre la technique de la frappe de mains. Après une petite pause, de 17h30 à 18h30, Melissa Salcedo, notre invitée spécial, offrira un cours de "Flamenco en famille", un moment de partage ouvert aux grands et aux petits pour finir la journée en douceur.


Pour les habitants coté nord de Genève, José Candela sera à l'espace EKA, Vernier, de 14h à 15h. Ce cours est offert par l'association Arte Andaluz.


https://www.fetedeladanse.ch/geneve/infos/

Jornée pourtes ouvertes à l'espace Diamono

Fête de la Danse

MERCREDI, 1er mail

De 14h30 à 18h30

Espace Diamono

4 bis rue des Moraines, Carouge


70 vues