CULTURES HISPANIQUES

Le rapport «El español en el mundo 2018», de l'Instituto Cervantes, estime que presque 22 millions de personnes étudient l'espagnol dans le monde. Sans aucun doute, cela est dû à la richesse culturelle présente dans les pays hispanophones. 

De la liste des 167 pays du monde possédant le plus de lieux classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, l'Espagne occupe la 3ème position, le Mexique, la 6ème, le Pérou, la 22ème et l'Argentine, la 25ème. 

De la même manière, des nombreux pays hispanophones sont aussi sur la liste de patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, incluant les fêtes dédiées aux morts et la cuisine traditionnelle mexicaine, le tango argentin, le flamenco andalous et la diète méditerranéenne espagnole, la rumba cubaine... La liste est longue et variée.

Afin de favoriser et de promouvoir la connaissance de ce monde fascinant, nous vous proposons des cours et des ateliers thématiques, ainsi que d'autres activités en lien avec les cultures hispaniques.

Faites voyager vos cinq sens en découvrant la gastronomie, la musique, la danse, le cinema, la littérature... des pays hispanophones !