NOTRE ÉQUIPE

CRISTINA RODRÍGUEZ

Professeure d'espagnol

Elle a debuté sa carrière d'enseignante à l'école Carmen de las Cuevas de Grenade, sa ville natale. Actuellement, elle est professeure d'espagnol langue maternelle au Collège du Léman et collabore avec d'autres écoles de langue pour adultes telles que ASC International House et Linguaviva. Auparavant, elle a travaillé à INECLA Genève pendant 2 ans.  Passionnée de culture flamenca, elle a fait de la poésie du flamenco, son sujet de recherche pendant ses études à l'Université de Grenade, où elle a obtenu un Master en Espagnol et Cultures Hispaniques en 2001. Elle a collaboré activement avec différentes associations pour la promotion de la culture andalouse, notamment avec l'Association pour la Création et la Culture Flamenca de Genève, en tant que chargée de projet pour Les samedis au soleil. Elle est en plus examinatrice accréditée pour l'Instituto Cervantes et a une longue experience dans la préparation aux diplômes DELE.

RAÚL PESSINA

Professeur d'espagnol

Avec  plus  de  20  ans  d’expérience  dans  l’enseignement  de  la  langue  espagnole,  il a eu l’opportunité de développer une pratique consolidée dans différentes écoles de langues tant au Vénézuela qu'à Genève . Linguiste avec un DEA en sciences de la communication, un Certificat en enseignement de l’espagnol langue étrangère (ELE) et un certificat de formation d'adultes (FSEA), il dispense des cours d’espagnol à des élèves de tous niveaux au sein  de  différentes  institutions   internationales  et  financières. Il a aussi une  très large  expérience dans  la  préparation aux  examens   officiels  d’espagnol  (DELE)  et  à  l’examen  suisse  de  maturité  OS  Espagnol. Depuis 2010, sa passion pour les livres l’a amené à établir une fructueuse collaboration avec la librairie Albatros à Genève, où il anime régulièrement des présentations littéraires en compagnie des auteurs invités.

NOELIA TAJES

Professeure de Danse

Chorégraphe et pédagogue expérimentée, Noelia Tajes a un Master en Pratiques Créatives et en Danse Contemporaine obtenu à Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance – Londres dont elle a consacré sa recherche chorégraphique à la salsa et à la danse contact. Elle poursuit ses études du mouvement en se spécialisant à la choréologie – l’étude du mouvement. 

 

Noelia Tajes a enseigné la salsa à The London Business School pendant ses années de formation. Femme à double casquette, elle est initialement formée en animation socioculturelle et est sollicitée pour de nombreux projets de danse en Suisse romande et en France. Elle est la chorégraphe et directrice artistique de la compagnie de danse NoTa & Guests. Sa dernière création Ex’Pression, une pièce de danse contemporaine qui s’inspire des danses folkloriques européennes, a été présentée à la Fête de la Danse 2018 et au Théâtre de l’Etincelle à Genève. Passionnée de danses de couple, Noelia Tajes nous offre tout son savoir-faire à l’enseignement de la salsa.

Ex’Pression, une pièce de danse contemporaine qui s’inspire des danses folkloriques européennes, a été présentée à la Fête de la Danse 2018 et au Théâtre de l’Etincelle à Genève. Passionnée de danses de couple, Noelia Tajes nous offre tout son savoir-faire à l’enseignement de la salsa.

MAUD BRULHART, LA MANUELA

Professeure de Dance Flamenco

Maud grandit à Genève dans un climat musical grâce à une mère violoniste. Elle entreprend des études de solfège à 7 ans, de piano à 9ans, puis de danse classique et contemporaine. À l’âge de 16 ans, elle découvre le flamenco et se forme avec Ana la China. Plus tard, elle devient son assistante et partage la scène avec elle.

Après s’être perfectionnée auprès de nombreux maitres en Andalousie (Javier Latorre, Juana Amaya, Mercedes Ruíz, Carmen Ledesma, Patricia Guerrero, etc.), Maud commence à danser sur des scènes professionnelles.

En 2006, au Grand Théâtre de Saint_Gall dans « Dona Francisquita », en 2007 au Grand Théâtre de Genève dans « la flûte enchantée », au Liban en 2013 et au festival Mont de Marsan en 2014.

Elle fait partie de la compagnie « la Cueva Flamenca » avec laquelle elle s'est produit au théâtre des Grottes dans « Otras formas 1 » et à la Parfumerie dans « Otras formas2 ».

Artiste polyvalente, elle a participé à des pièces de théâtre: « Tsibeleh,Tsibeleh » en 2017 et  « le chœur des femmes », à la Parfumerie, en 2018.

Maud est professeure de flamenco aux ADEM pour les enfants et adolescents depuis une dizaine d’années et remplace les cours d'Ana la China.